MotoGP, Misano J1, Franco Morbidelli (Ducati/3) retrouve son pilotage et se rachète une conduite : « plus jamais de pénalités »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Franco Morbidelli a magistralement tourné la page du cauchemar barcelonais. Dès les premiers essais à Misano, le pilote VR46 Racing Team a surgi en 3ème position des préqualifications, signant un retour remarqué devant son public et son équipe. Un retour à la sérénité après les tumultes des dernières courses.

Le pilote italo-brésilien a dû composer avec un handicap immédiat : 10 minutes de retard en FP1 à cause de la pénalité reçue à Barcelone. Loin de le déstabiliser, cette contrainte semble avoir aiguisé sa concentration.

« C’était une matinée un peu particulière, car j’ai dû rester dix minutes au box, mais nous avons quand même réussi à faire du bon travail », a-t-il expliqué avec philosophie. « Nous avons trouvé le rythme très rapidement […] et c’est positif. Je ne veux plus de pénalités à l’avenir. »

Un message clair : l’ère des accrochages et des sanctions est derrière lui. Sa recette pour ce weekend de rédemption ? Rester dans la lancée et éviter toute dispersion.

« Nous allons essayer de poursuivre sur cette lancée et de garder le programme de travail aussi clair qu’il l’a été jusqu’à présent », a-t-il détaillé. L’objectif est double : « terminer l’ensemble de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut