Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que Pramac doit choisir entre Jack Miller et Miguel Oliveira pour 2026, les arguments sportifs ne suffisent plus. C’est désormais une question de marché, de popularité… et de gros sous. Liberty Media est donc dans le coup.
Jack Miller joue gros pour son avenir en MotoGP. Alors que la saison avance, le pilote australien voit sa place chez Pramac Yamaha pour 2026 de plus en plus disputée. Sur le plan purement sportif, ses arguments ne sont pas infaillibles : bien qu’il domine son coéquipier Miguel Oliveira en qualifications (7-0) et sur la majorité des courses terminées (6-2), Miller n’a marqué que quatre points sur les trois derniers week-ends. Une baisse de régime préoccupante, au moment même où la direction de Pramac doit décider qui occupera le dernier baquet disponible dans l’équipe en 2026.
Miguel Oliveira, malgré un début de saison plombé par une blessure et quatre courses manquées, conserve une carte maîtresse : son contrat d’usine de deux ans. Certes, il ne satisfait pas pour l’instant la clause de performance qui exige qu’il figure parmi les trois meilleurs pilotes Yamaha, mais son état physique pourrait jouer en sa faveur en tant qu’alibi lors des discussions internes.
En revanche,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |