Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Mike Leitner, ancien directeur de l’équipe KTM MotoGP, revient sur son parcours avec la marque autrichienne et sur les défis auxquels l’équipe fait face aujourd’hui. À 63 ans, licencié après la restructuration liée à l’insolvabilité de KTM, Leitner a pris du recul mais suit de près le championnat et, surtout, l’évolution de l’équipe qu’il a contribué à bâtir.
Leitner, ancien directeur technique de Dani Pedrosa chez Honda, où il a remporté plusieurs titres en 125 cc et 250 cc, a rejoint KTM en 2015 pour relever le défi de créer un projet MotoGP de A à Z. En 2016, il a formé une équipe d’essai de trois pilotes et a préparé l’équipe officielle Red Bull KTM pour ses débuts en 2017. Selon lui, 2020 a été l’année la plus fructueuse pour KTM, avec trois victoires : une avec Brad Binder et deux avec Miguel Oliveira.
Cependant, depuis 2021, KTM n’a pas remporté de course sur le sec, avec la dernière victoire datant de la Catalogne en 2021, obtenue par Oliveira. L’arrivée de Fabiano Sterlacchini en tant que directeur technique en 2021, en provenance de Ducati, a marqué un tournant, bien que ce recrutement n’ait pas fait l’unanimité au sein de
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |