MotoGP, Miguel Oliveira : une carrière teintée de fierté, de regrets… Mais une réputation toujours intacte

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À l’heure où sa carrière en MotoGP touche à sa fin, Miguel Oliveira se livre avec lucidité. Fier de son parcours, le pilote portugais ne cache pas une certaine frustration sur la manière dont le destin et les décisions stratégiques ont parfois contrarié ses ambitions. Mais une nouvelle aventure l’attend : le World Superbike avec BMW, où il remplacera la superstar turque Toprak Razgatlioglu dès 2026.

Invité de l’émission Gear Up en marge du Grand Prix d’Indonésie, Miguel Oliveira a fait le point sur son passage en MotoGP :

« Je suis très fier, bien sûr, car tant que vous n’avez pas raccroché les gants, vous n’avez pas vraiment le temps de voir ce que vous avez fait. Mais c’est vrai qu’en MotoGP, ce temps de réflexion est arrivé un peu plus tôt que prévu. »

En sept saisons, Oliveira a remporté cinq victoires en Grand Prix, après avoir également brillé en Moto3 et Moto2. Peu de pilotes peuvent revendiquer ce palmarès, et le Portugais en est bien conscient :

« Peu de pilotes MotoGP peuvent se vanter d’avoir remporté des courses. J’ai gagné en Moto3, en Moto2 et en MotoGP. J’en suis donc fier. »

Miguel Oliveira : «

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut