Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Blessé à l’épaule depuis un accrochage en Argentine, Miguel Oliveira (Pramac Yamaha) s’apprête à faire son retour au Grand Prix de France 2025 (9-11 mai), un moment clé pour Yamaha, comme l’explique le directeur technique Massimo Bartolini. Après une saison marquée par les blessures, le Portugais, quintuple vainqueur en MotoGP, est attendu pour relancer le développement de la YZR-M1.
Après des mois d’absence, Miguel Oliveira est prêt à faire son retour sur la grille MotoGP lors du Grand Prix de France au Mans. Le pilote portugais n’a pas été gâté avec une mauvaise série de blessures : d’abord un highside en Indonésie fin 2024, puis une épaule touchée après un accrochage avec Fermin Aldeguer en Argentine cette saison.
Même sans avoir encore vraiment roulé pour Pramac Yamaha en Grand Prix, Oliveira reste une pièce maîtresse du plan technique de la marque aux trois diapasons. Massimo Bartolini, directeur technique MotoGP chez Yamaha, l’a clairement affirmé à Speedweek : « la blessure de Miguel n’a rien eu de bon. Le seul point positif, c’est qu’Augusto Fernandez a pu travailler à temps plein en tant que remplaçant. Mais en tant que développeur, il est encore nouveau, et nous avons construit tout le programme
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |