MotoGP : Mick Doohan impressionné par la résilience de Marc Marquez

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marquez a de nouveau atteint le sommet du monde en MotoGP. L’Espagnol a terminé deuxième au Grand Prix du Japon et a remporté le septième titre de sa carrière, égalant ainsi la légende Valentino Rossi. Ce succès est le fruit de cinq années de difficultés et de désillusions, mais surtout de résilience pour le pilote espagnol de Ducati. Entre blessures et performances décevantes, il était presque au plus bas avant de renaître de ses cendres tel un phénix. Cette renaissance n’a pas échappé à l’admiration de nombreux observateurs, dont Mick Doohan.

Habitué des paddocks grâce à son fils, Mick Doohan, ancien champion du monde en 500 cm3, est sous le charme de l’engagement de Marc Marquez.« Le constat est que Ducati domine et que Marc est clairement au-dessus de tout le monde, même quand il commet une erreur. Ce n’est peut-être pas très intéressant du point de vue des fans parce que même s’il est derrière, il est capable de revenir. Mais en tant qu’ancien pilote, je trouve formidable de voir quelqu’un d’aussi motivé et dévoué à la course. Marc est à fond, il pousse la moto à ses limites à chaque fois qu’il monte dessus. J’aime le voir à l’oeuvre. Pour moi, nous assistons à quelque chose de très spécial. », explique le quintuple champion du monde.

“Peu de pilotes ont réussi à le faire”

Selon Nick Doohan, c’est incroyable ce qu’il a réalisé. Après tant de blessures soignées et arriver à se retrouver à ce niveau est énorme. Très peu de pilotes ont pu le faire, affirme l’australien. « Pour moi, c’est ça le plus incroyable. J’ai été dans cette situation, à lutter pour revenir après une lourde blessure. On est confronté à beaucoup de questions. Faut-il continuer ? Faut-il arrêter ? Faut-il rester fidèle au constructeur ? Lui, il a fait des choix. Il a conclu qu’Honda n’était plus la même équipe qu’avant, il a décidé de partir pour Ducati et il gagne. Tout cela alors qu’il court en MotoGP depuis quoi, 2013 ? Peu de pilotes ont réussi à le faire. Même Valentino Rossi après son dernier titre (en 2009). Il a rejoint Ducati, et que ce soit à cause de la moto ou d’autres choses ensuite, il n’y est pas arrivé. Je ne dis pas que l’un est meilleur que l’autre, mais quand je parle de motivation, c’est parce que Marc se bat comme s’il ne roulait que depuis deux ou trois ans. Il ne semble vraiment pas fatigué. », a-t-il fait savoir au micro de l’Equipe.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ce dimanche, Marc Marquez a réalisé l’un des plus spectaculaires come-back en MotoGP. Un retour triomphant qui a impressionné l’ancien champion du monde australien Mick Doohan. Un exploit que très peu de pilotes ont fait, souligne t-il.

Rédacteur

La rédaction

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut