Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La saison MotoGP 2025 avait mal commencé pour KTM, engluée dans une crise financière et technique. Les débuts difficiles de la RC16 ont mis les nerfs des pilotes à rude épreuve, révélant autant de frustration que de doutes dans les box du constructeur autrichien. Mais à mi-saison, une dynamique nouvelle est née – et c’est Maverick Viñales qui en a été l’étincelle.
Recruté cet hiver par Tech3, l’équipe satellite de KTM, Maverick Viñales a été le premier à faire briller la RC16 en 2025. Une performance brillante au Qatar l’avait propulsé à la deuxième place, avant qu’une pénalité de 16 secondes pour pression illégale des pneus ne le rétrograde et anéantisse sa prouesse.
Pourtant, malgré ce coup dur, Viñales a continué à progresser là où les pilotes d’usine semblaient piétiner. Son adaptation à la RC16 a été contre toute logique bien plus rapide que celle de Pedro Acosta ou Brad Binder, et ses choix de réglages sont rapidement devenus un point de repère.
Pour Pedro Acosta, jeune talent propulsé dans l’élite, les premières courses ont été une épreuve. Multipliant les chutes et les erreurs, le prodige espagnol s’est vu distancé par un pilote censé être en équipe satellite. Son agacement
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |