Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Maverick Viñales a créé la surprise au guidon de la KTM, et dresse donc un bilan plus que positif de sa première partie de saison.
Maverick Viñales profite actuellement de la pause estivale pour se remettre de sa blessure à l’épaule, qu’il s’est faite lors du Grand Prix d’Allemagne. L’Espagnol vise évidemment un retour lors de la reprise du championnat à la mi-août, en espérant revenir à son meilleur niveau. Il faut dire que son forfait, qu’il l’a empêché de prendre part aux courses en Allemagne et en République Tchèque le week-end suivant, est venue mettre un coup d’arrêt brutal à son ascension.
Viñales a en effet quitté Aprilia pour rejoindre KTM cette année au sein de l’équipe Tech3, sur une moto radicalement différente, et il lui a fallu du temps pour s’y adapter. Le constructeur autrichien a de plus rencontré de très grandes difficultés financières, fragilisant le développement de la RC16 et l’avenir de ses pilotes. Mais le numéro #12 est resté la tête dans le guidon, sans que rien ne soit venu le perturber.
Il a effectué un début de saison timide, avec deux seuls points marqués lors des trois premiers Grands Prix et des résultats loin au
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |