MotoGP : Maverick Viñales a été déclassé au Qatar mais KTM salue « une performance réelle » et Manu Cazeaux explique

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Maverick Viñales a fait vibrer KTM au Grand Prix du Qatar 2025, signant une remontée spectaculaire jusqu’à la 2e place avant qu’une pénalité pour pression de pneus ne le rétrograde à la 14e. Malgré ce coup dur, sa course a été qualifiée de « réelle » par Pit Beirer, directeur de la compétition chez KTM, dans une vidéo des coulisses publiée par MotoGP. Dans un début de saison marqué par des vibrations persistantes, cette performance a redonné espoir à l’équipe autrichienne.

Le Grand Prix du Qatar 2025 restera un moment charnière pour Maverick Viñales et pour KTM. Alors que la marque autrichienne traverse un début de saison compliqué, minée par des problèmes persistants de vibrations et un sprint désastreux à Losail, le pilote espagnol a rappelé à tous qu’il ne fallait pas l’enterrer trop vite.

Qualifié sixième, Viñales a surpris tout le monde en prenant la tête au 11e tour de la course dominicale, résistant ensuite cinq tours de suite aux assauts de Marc Marquez. Et même après avoir cédé le leadership au pilote Ducati, Viñales a terminé confortablement deuxième… avant d’être rétrogradé à la 14e place en raison d’une pénalité pour pression de pneus non conforme.

Malgré cette sanction,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut