MotoGP, Massimo Rivola regrette : « sur le changement du règlement pour le retour d’un pilote blessé, tous les constructeurs sont d’accord, sauf un »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Massimo Rivola, grand patron d’Aprilia Racing, sort les griffes : tous les constructeurs MotoGP soutiennent un changement de règle pour offrir un test privé aux pilotes blessés avant leur retour… sauf un. Et ce « un », c’est Ducati, qui freine des quatre fers pour ne l’appliquer qu’en 2026. En jeu : le calvaire de Jorge Martin, champion 2024 et nouvelle star d’Aprilia, cloué par les blessures et privé d’un vrai roulage sur sa RS-GP25. À Termas, Rivola a vidé son sac – et ça sent le clash !

Massimo Rivola, le PDG d’Aprilia Racing, a révélé que tous les constructeurs MotoGP, à l’exception d’un seul, soutiennent une proposition de modification des règles pour permettre aux pilotes blessés de réaliser un test privé avant leur retour en course. Cette initiative vise à offrir aux pilotes une meilleure préparation après une absence prolongée due à une blessure, tout en améliorant la sécurité et la compétitivité.

Actuellement, dans le cadre du système de concessions MotoGP, Yamaha et Honda bénéficient d’une plus grande flexibilité, avec des essais privés sans restriction. En revanche, les pilotes de Ducati, Aprilia et KTM ne sont autorisés à tester qu’au cours des séances officielles de MotoGP. La proposition

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut