MotoGP : Martin revient sur sa longue convalescence

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Lors des essais de Sepang en début d’année, le champion en titre Jorge Martin a chuté, se blessant à la main droite et au pied gauche. Alors qu’il espérait être de retour pour le premier Grand Prix de la saison, une nouvelle blessure survenue à l’entraînement, à quelques jours du début du championnat, a retardé son retour. Désormais, deux courses se sont déroulées sans lui, et l’Espagnol ne sera pas non plus présent aux Amériques.

Jusqu’ici, Martin avait donné peu de nouvelles sur son état, à l’exception d’une annonce en Argentine confirmant son forfait supplémentaire et de quelques publications sur son compte Instagram.

Mais cela a changé il y a quelques jours : le champion du monde en titre a fait plaisir à ses fans en dévoilant un vlog de 15 minutes sur Youtube, dans lequel il partage des images de sa rééducation. Il y exprime également ses émotions :

« Les deux premières semaines ont été vraiment difficiles. On a des doutes. On se dit : ‘Peut-être que je ne serai plus comme avant.’ Mais je commence à voir la lumière maintenant que je peux à nouveau m’entraîner. Ces semaines sans pouvoir sortir de chez moi, ça me tuait. Je ne sais pas quand je reviendrai, mais je suis déjà dans le processus. Je mange bien, je peux rire, je peux tousser, parce qu’avant, mes côtes me faisaient trop mal. »

Une récupération plus longue que prévu

Comme il l’avait déjà mentionné lors de son intervention en Argentine, Martin insiste sur la durée imprévue de sa convalescence. Il explique qu’il n’avait jamais connu une blessure aussi longue à guérir, en rappelant qu’après sa chute à Portimão, il avait pu reprendre la compétition au bout d’un mois :

« Je n’aurais jamais pensé qu’une blessure puisse durer aussi longtemps. Portimão a été très difficile, mais après un mois, j’étais déjà sur la moto. Mais là, cela fait six semaines et mon retour en MotoGP est encore loin. Mais il n’y a pas d’autre choix, on travaille dur et c’est comme ça. Chaque jour, on se rapproche un peu plus de la guérison, c’est ça ma motivation actuelle. »

Si le champion espagnol donne enfin des nouvelles, il ne fixe toujours pas de date pour son retour. La semaine dernière en Argentine, il espérait être de retour pour le Grand Prix du Qatar. Cette course aura lieu dans un peu plus de deux semaines, soit deux mois après sa blessure.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Blessé depuis février, Jorge Martin voit sa phase de convalescence s’étendre plus longtemps que prévu. S’il a confirmé qu’il ne serait pas de retour avant le 4e Grand Prix, il a souhaité partager avec ses fans une vidéo sur sa récupération.

Rédacteur

Ilhan Bachy

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut