MotoGP, Marco Bezzecchi “un peu détruit” sans Jorge Martin : l’autre combat de la saison d’Aprilia

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marco Bezzecchi n’a pas seulement dû apprivoiser une toute nouvelle moto en ce début de saison MotoGP 2025. Il a aussi dû porter, presque seul, la charge du développement chez Aprilia Racing pendant toute la présaison… une épreuve qu’il décrit aujourd’hui comme mentalement dévastatrice.

Privé du renfort de Jorge Martin, blessé et forfait jusqu’à la manche de Brno, Bezzecchi a dû faire face à un rôle inattendu : celui de pilote de développement principal chez Aprilia.

« C’est sûr que les deux premières courses ont été difficiles parce que je venais d’une présaison différente et difficile, où je développais la moto tout seul », confie-t-il à MotoGP.com dans l’émission After the Flag.

Il n’était pas complètement seul : Lorenzo Savadori, pilote d’essai, et les ingénieurs de l’équipe TrackHouse (satellite Aprilia) l’ont épaulé. Mais la réalité est claire : « la majeure partie du développement était de ma responsabilité et c’était difficile. J’étais vraiment un peu détruit mentalement et physiquement, surtout mentalement. »

Résultat : des performances en demi-teinte lors des premières courses, malgré tous les efforts fournis. Une frustration palpable :« quand le résultat n’arrivait pas vraiment, j’étais aussi un peu triste parce que je m’attendais à un peu mieux,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut