Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À mi-saison, difficile de contester que 2025 pourrait bien être la plus grande année de la carrière déjà légendaire de Marc Marquez. Au Grand Prix d’Allemagne, l’octuple champion du monde a décroché sa 69e victoire en MotoGP, son quatrième doublé consécutif (Sprint + GP) et a porté son avance au championnat à 83 points sur son frère Alex Marquez.
Au Sachsenring, terrain de chasse historique de Marquez (neuf victoires en MotoGP), le Catalan a survolé un week-end pourtant piégeux. Samedi, sous la pluie, il a frôlé la catastrophe en Sprint avec une erreur au premier virage et une victoire arrachée dans le dernier tour. Dimanche, il a parfaitement géré une course marquée par une piste glissante et des rafales de vent.
« La pluie avait nettoyé la piste. Il y avait moins de grip, surtout au premier virage où le vent arrière poussait les motos plus loin. J’ai préféré assurer, surtout après avoir vu tous ces drapeaux jaunes. » – Marc Marquez.
Sur les 18 pilotes au départ, seuls 10 ont vu l’arrivée. Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi, pourtant en lice pour le podium, ont chuté au virage 1, victime d’une piste traîtresse.
Marquez n’est pas seulement rapide, il
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |