Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À la veille du Grand Prix de Hongrie, Marc Marquez a pris la parole pour défendre et encourager son coéquipier Pecco Bagnaia, en proie au doute depuis l’Autriche.
« Pecco a offert deux titres mondiaux à Ducati et continuera avec Ducati l’année prochaine. Il a encore beaucoup à offrir à Ducati. » Le ton est posé : respect du palmarès et confiance intacte. Marquez replace ensuite la crise actuelle dans la logique du sport de haut niveau : « pour faire simple, quand un athlète entre dans une spirale descendante, qu’il soit pilote ou autre, quand les choses ne vont pas bien, on commence à perdre confiance, les objectifs n’arrivent pas… et soudain, du jour au lendemain, quand on a du talent et qu’on l’a déjà réalisé, on recommence à bien performer. »
Le n°93 détaille ce que la perte de confiance signifie, chronomètre en main : « c’est la même chose pour les pilotes de MotoGP : quand on perd confiance, on commence à perdre 0,030 ou 0,050 seconde au freinage. On parle de deux dixièmes à la fin du tour, et c’est suffisant pour terminer sur le podium ou huitième. »
Marc Marquez : « il a juste besoin
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |