Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez, pilote Ducati, est bien connu pour son style de conduite audacieux et instinctif, une approche qui l’a souvent propulsé au sommet des Grands Prix. En 2025, à 32 ans, il entame sa treizième saison en MotoGP, mais l’Espagnol n’a pas perdu sa flamme. Lors de la saison précédente, il a montré qu’il était toujours aussi rapide, terminant troisième du championnat avec Gresini Ducati et retrouvant le chemin de la victoire. Son objectif pour 2025 ? Remporter un neuvième titre de champion du monde avec Ducati.
L’une des particularités de Marc Marquez, qui le distingue de ses rivaux, est son style de pilotage, fondé sur l’instinct. « Parfois, quand je termine la course, je me dis : ‘Mais qu’est-ce que tu as fait, Marc ?’ » admet-il sur Speedweek. « J’ai toujours beaucoup aimé piloter selon mon instinct. Quand je pilote et que je pense à ce que je dois faire, comme à la façon dont je dois positionner mon corps, c’est là que les choses tournent mal. »
Il reconnaît ainsi que son meilleur pilotage survient quand il laisse ses réflexes prendre le dessus, sans trop réfléchir à chaque geste. Cette approche lui permet d’exploiter pleinement les capacités
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |