Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Márquez continue de bouleverser les références du MotoGP, notamment sur le format Sprint qui avait, avant cette saison, été le terrain d’expression privilégié de Jorge Martin. En 2025, le roi du Sprint n’est plus le n°1, mais bien le n°93, en passe de s’emparer de tous les records du format.
En s’imposant pour la treizième fois cette saison lors d’une course Sprint, le pilote Ducati porte son total à quatorze victoires dans cet exercice, revenant à deux longueurs seulement du record absolu détenu par son compatriote. Il s’est donc déjà offert un nouveau record, celui du nombre de victoires Sprint sur une saison, effaçant la marque précédente de neuf fixée par Martin en 2023.
Depuis l’introduction du format Sprint, Jorge Martin s’est vite imposé comme le roi du samedi, avec neuf succès en 2023, puis sept en 2024. Sa série la plus longue ? Quatre victoires consécutives, entre Saint-Marin et l’Indonésie en 2023, de quoi asseoir sa réputation. Pourtant, face à la dynamique impressionnante de Marc Márquez, ce statut de référence sur les courses Sprint vacille.
Márquez, lui, enchaîne les records : il vient de décrocher une septième victoire Sprint consécutive, améliorant sa propre marque de six succès consécutifs, établie
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |