Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez est au sommet de son art en 2025, et il le savoure ! Lors d’une rencontre avec la presse organisée par Estrella Galicia, le pilote Ducati, leader du championnat, s’est livré avec passion. À la veille du Grand Prix d’Espagne à Jerez, le natif de Cervera, suivi de près par son frère Alex, balance entre nostalgie des duels épiques, confidences sur sa résilience et excitation face à la ferveur espagnole. Ça promet du lourd …
Marc Marquez, désormais leader du championnat 2025, s’est exprimé hier dans un long entretien pour Estrella Galicia. À quelques jours de son rendez-vous national à Jerez, le pilote Ducati a livré un regard lucide et parfois critique sur l’état actuel du MotoGP, tout en affichant une sérénité nouvelle, forgée par les blessures, le temps et l’expérience.
« Il est impossible de retrouver les combats serrés et les batailles d’il y a dix ans. Avec les motos d’aujourd’hui, c’est impossible. […] Entre l’aérodynamisme, la pression des pneus et tout ça, c’est très difficile », regrette l’octuple champion du monde. Même au Qatar, où il s’est imposé, Marquez reconnaît que le dépassement sur Viñales aurait été « beaucoup plus difficile et avec beaucoup plus de
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |