Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Márquez est revenu sur le retour au plus haut niveau de Rafael Nadal en 2022, qui l’a fortement inspiré à un moment où lui-même était blessé.
Marc Márquez est nommé à la prestigieuse cérémonie des Laureus World Sports Awards, qui récompense depuis 2000 des athlètes qui ont marqué le sport l’année précédente, toutes disciplines confondues. Le numéro #93 est en lice pour recevoir le titre de « Meilleur retour de l’année », une distinction mettant en avant son retour à la victoire en Aragon (puis à Misano et en Australie) en 2024 après quatre années de blessures, dont trois sans victoire.
Márquez avait par ailleurs déjà été nommé dans cette même catégorie en 2022, ainsi que dans celle du Sportif de l’année en 2015 et 2020, et avait remporté le titre de Révélation de l’année en 2014. Cette fois, il est nommé face à la gymnaste brésilienne Rebeca Andrade, le nageur américain Caeleb Dressel, la skieuse alpine suissesse Lara Gut-Behrami, le joueur de cricket indien Rishabh Pant et la nageuse australienne Ariarne Titmus.
Dans une interview officielle de la cérémonie, il est revenu sur ce retour au plus haut niveau en confiant que son inspiration absolue a été Rafael Nadal, lorsque
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |