Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez arrive à Montmelò avec l’aura d’un cannibale en pleine domination — 10 victoires cette saison, 7 d’affilée, 13 sprints gagnés sur 14, et 455 points au compteur. Et pourtant, le Circuit de Barcelone-Catalunya reste son cauchemar personnel, ce circuit où, malgré deux succès (2014 et 2019), il n’a jamais trouvé le confort qu’il impose ailleurs.
À la veille d’un nouveau Grand Prix national, l’Espagnol ne cache pas son ambivalence : « j’aime le tracé de Montmelò parce que c’est mon circuit à domicile, mais si ce n’était pas le cas, je le détesterais. Si le circuit était à l’autre bout du monde, ce serait le dernier sur lequel j’irais. »
Paradoxal pour un tracé qu’il décrit pourtant comme magnifique : « ce n’est pas que la piste soit moche, bien au contraire. C’est l’une des plus belles du calendrier, mais pour moi, elle a toujours été l’une des plus difficiles. »
Même dans les catégories inférieures, Marquez n’y a triomphé qu’une seule fois, en 125cc (2010). Depuis son arrivée en MotoGP, Montmelò reste une épine, malgré ses podiums sur Honda et la troisième puis deuxième place décrochées l’an dernier avec la Ducati Gresini.
Marc Marquez compte sur
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |