Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le leader du championnat MotoGP 2025, Marc Marquez, accompagné de toute l’équipe Ducati, a pris de l’avance sur ses rivaux en effectuant une journée d’essais sur le circuit du Balaton Park, théâtre du très attendu Grand Prix de Hongrie prévu du 22 au 24 août.
Ce sera la première fois depuis plus de 30 ans que la Hongrie accueillera une manche de la catégorie reine. Les seules éditions jusqu’ici – disputées sur le Hungaroring en 1990 et 1992 – avaient vu les victoires de Mick Doohan puis d’Eddie Lawson à l’époque des 500cc. Mais cette fois, c’est une toute nouvelle ère qui s’ouvre, avec un tracé inédit et prometteur.
Le circuit du Balaton Park, inscrit ces dernières années en tant que circuit de réserve, a été récemment modifié pour répondre aux standards du MotoGP. Son tracé court, technique et tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pourrait particulièrement convenir à Marc Marquez, réputé pour sa redoutable efficacité dans les virages à gauche.
Ce mardi 5 août, Ducati a donc mobilisé tous ses pilotes pour une journée de reconnaissance précieuse, au guidon de Panigale V4S de série. Étaient présents : Marc Marquez et Pecco Bagnaia pour l’équipe officielle, Alex
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |