MotoGP : Marc Marquez en est à 69 victoires en catégorie reine et n’a plus que Valentino Rossi devant lui

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Marquez continue de repousser les limites de l’histoire du MotoGP. Au Sachsenring, l’octuple champion du monde a signé sa 69e victoire en catégorie reine, lors de ce qui était aussi son 200e départ en MotoGP. Avec ce succès, il dépasse Giacomo Agostini pour s’installer seul à la deuxième place des pilotes les plus victorieux en MotoGP, derrière l’inaccessible Valentino Rossi (89 victoires).

La victoire allemande marque également la neuvième de Marquez sur ce circuit, le hissant au rang de deuxième pilote le plus victorieux sur un même tracé après Agostini et ses 10 succès à Imatra.

« Très heureux. Atteindre 200 Grands Prix avec une victoire montre que je maintiens un niveau élevé », a confié Marc Marquez après la course.

Signe de sa forme exceptionnelle, l’Espagnol décroche au Sachsenring son quatrième doublé consécutif – victoire en Sprint et en Grand Prix – une performance inédite, lui permettant d’étendre à sept son propre record du plus grand nombre de doublés réalisés en une seule saison. Et la saison 2025 est loin d’être terminée.

Marc Marquez : « ni moi ni mes rivaux ne s’attendaient à une telle domination »

Au championnat, Marquez caracole désormais en tête avec 344 points, soit 83

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut