MotoGP, Marc Marquez de retour en selle : Pirro confirme un champion “heureux” et déjà très rapide

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Marquez a repris cette semaine le guidon d’une moto sportive pour la première fois depuis sa blessure à l’épaule survenue le 5 octobre dernier lors du Grand Prix d’Indonésie. Le champion du monde MotoGP 2025 a roulé jeudi et vendredi sur le circuit Aspar de Guadassuar, près de Valence, dans le cadre de sa préparation pour la saison 2026, qu’il abordera en tant que tenant du titre avec l’équipe officielle Ducati.

L’Espagnol n’a livré qu’un message bref sur les réseaux sociaux après ce test : « Première sortie de 2026 ! De retour sur la moto et je retrouve mes sensations. »

Il s’agissait d’une étape clé dans son processus de rééducation, Marc Marquez ayant manqué les quatre derniers Grands Prix de la saison en raison de cette blessure à l’épaule et au bras droits, une zone particulièrement sensible au regard de son lourd passé médical depuis l’accident de 2020.

Même s’il pilotait une Ducati Panigale V2 de série, et non une MotoGP, cet essai avait une valeur symbolique et physique importante. L’objectif était clair : vérifier l’état réel de sa récupération et déterminer s’il serait en mesure d’aborder les essais officiels de présaison, programmés du 3 au 5

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut