MotoGP : malgré sa chute, un pilote retient son rythme au GP d’Allemagne, lui qui était proche de Marc Márquez

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Di Giannantonio n’a pas passé le meilleur Grand Prix de sa vie en Allemagne le week-end dernier, lui qui a fait partie des nombreux pilotes piégés au premier virage au GP d’Allemagne. Cependant, le pilote italien, malgré cette chute, a souhaité retenir sa performance au niveau de la vitesse et du rythme, assurant qu’il était le plus rapide derrière Marc Márquez, intouchable sur le Sachsenring tout au long du week-end. Di Giannantonio a donc retenu du positif après ce Grand Prix qui a fini en eau de boudin pour lui.

Di Giannantonio satisfait de son rythme

Je suis plutôt content de mes sensations sur la moto, des changements que l’on a faits pour les qualifications, mais aussi des bagarres que l’on a eues. Pour le podium, il m’a manqué quelques dixièmes pour battre Quartararo. C’était vraiment un sprint positif vu notre position de départ“, a d’abord déclaré le pilote italien concernant la course sprint du samedi, avant de parler de son rythme sur le Grand Prix le dimanche, malgré sa chute. “Je pense qu’on avait un assez bon rythme parce que je ne perdais pas trop de temps sur Marc. Oui, je perdais du temps, mais pas tant que ça. Je contenais Bezz derrière. Le rythme était élevé pour tout le monde. J’ai juste attaqué là où je me suis senti fort tout le week-end et j’ai fait une petite erreur. Ça fait partie du jeu. Je préfère tomber en étant à cette position qu’en étant 15e. Ça fait partie du jeu, on grandit, on progresse, on est de plus en plus rapides, de plus en plus proches. J’étais le plus proche de Marc donc je suis content“, a fait savoir Di Giannantonio, heureux malgré sa chute.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Di Giannantonio n’a pas passé le meilleur Grand Prix de sa vie en Allemagne le week-end dernier, lui qui a fait partie des nombreux pilotes piégés au premier virage au GP d’Allemagne.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut