MotoGP Malaisie Sepang Michelin : Un nouveau Hard à carcasse renforcée à l’avant, un Médium à gomme plus dure à l’arrière

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

• Le Petronas Grand Prix of Malaysia, 20ᵉ manche du Championnat du Monde FIM MotoGP ™ 2025, se déroule ce week-end sur le Petronas Sepang International Circuit, une piste de référence pour les équipes de Michelin Motorsport.
• Chaleur, humidité et abrasion seront de nouveau les facteurs déterminants pour la performance. Michelin a préparé un package de pneumatiques complet et évolué, fruit des nombreuses données collectées lors des essais officiels et privés menés tout au long de l’année.
• Cette édition marque de nouvelles évolutions à l’avant comme à l’arrière, avec des spécifications revues pour répondre à la fois aux exigences techniques des motos 2025 et aux conditions extrêmes de la Malaisie.

Un circuit exigeant et connu de Michelin

Long de 5,543 km, le tracé de Sepang combine quinze virages (dont dix à droite) et deux longues lignes droites, l’une dépassant les 900 mètres, où les motos flirtent avec les 340 km/h.

La surface de la piste, composée d’un asphalte abrasif mais offrant un très bon niveau de grip, met les pneumatiques à rude épreuve. Les températures avoisinent régulièrement les 35°C dans l’air et jusqu’à 60°C au sol, et l’humidité ambiante typique du climat tropical accentue encore les contraintes thermiques

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut