Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En arrivant à Sepang pour le Grand Prix MotoGP de Malaisie, Fabio Quartararo a déclaré : « J’ai pris quelques jours de repos pour recharger les batteries avant de venir en Malaisie. Nous sommes maintenant à Sepang pour la dernière manche de cette tournée outre-mer, et nous verrons ce que nous pouvons faire. Nous avions fait des essais ici plus tôt dans l’année, mais depuis, la moto a beaucoup évolué. J’espère que nous pourrons obtenir de bons résultats et conclure ce déplacement à l’étranger sur une note positive. Les fans malaisiens seront forcément derrière nous, et c’est toujours très agréable. »
Seulement, six ans après son arrivée dans la catégorie reine des Grands Prix, alors que son expérience et son talent n’ont cessé de croître, nul ne peut ignorer que ses résultats sont, depuis plusieurs années, inférieurs à ceux de sa saison de rookie sur la même Yamaha M1 en 2019.
Au même point du calendrier, il occupait alors la 6e position du classement général grâce à quatre deuxièmes place en course, contre la 9e aujourd’hui et une seule deuxième place en 2025, malgré tous ses efforts et ceux de la firme d’Iwata.
Une période difficile qui dure depuis 2023, après avoir été
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

