MotoGP, Malaisie : les horaires de Sepang, pour l’antépénultième rendez-vous sous tension de la saison

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La Malaisie est la dernière manche hors Europe, un point de bascule stratégique avant la fin de la saison. La chaleur et l’humidité de Sepang en font l’un des circuits les plus exigeants physiquement, notamment pour les freins, les pneus et la gestion du corps en course longue.

Après sa chute en Indonésie et son opération à l’omoplate droite, Marc Marquez manquera la Malaisie. Ducati reste donc sans son pilier de référence pour les réglages du GP25. Cela ouvre la voie à Fabio Di Giannantonio pour capitaliser en tant que représentants “de terrain” de Borgo Panigale.

Pole, victoire Sprint et podium du Grand Prix d’Australie du week-end passé à Phillip Island, Bezzecchi arrive après avoir signé un week-end quasi parfait. Malgré sa pénalité double long-lap, il a brillé et dépasse à présent Bagnaia au général avec sa troisième place. Il devient désormais le meilleur pilote Aprilia depuis le départ d’Aleix Espargaró et prouve la compétitivité de la RS-GP  2025.

Raul Fernandez vient de décrocher sa première victoire MotoGP, validant enfin le potentiel entrevu chez TrackHouse. Pedro Acosta reste la lumière de KTM : il est le seul pilote régulièrement dans le top 6, il fait oublier la morosité autour de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut