Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Raúl Fernández a vécu un Grand Prix compliqué en Malaisie, une semaine après sa première victoire en MotoGP.
Raúl Fernández a connu les montagnes russes en une semaine de temps. Le pilote espagnol s’est en effet imposé pour la première fois de sa carrière en MotoGP lors du Grand Prix d’Australie après être monté en puissance depuis la mi-saison, avant de se retrouver dans le bas du classement en Malaisie le week-end dernier. Il n’a cependant pas été le seul puisque tout le clan Aprilia a rencontré des difficultés sur le circuit de Sepang.
Qualifié seulement 15e, il a terminé 13e de la course sprint avant de connaître une course encore plus compliquée le dimanche. Passé à côté de son départ, il a dégringolé au 18e rang avant de peu à peu remonter jusqu’en 14e position. Seulement, il est parti à la faute dans le 12e tour de course et n’a pas pu repartir. Une erreur qu’il attribue à un mauvais choix de pneu de sa part.
Malgré la déception, Fernández estime qu’il faut regarder sa performance dans sa globalité, et dresse un bilan positif de la tournée outre-mer avec notamment trois tops 10, deux podiums et une victoire. « C’est
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

