MotoGP, Malaisie J3, Álex Rins (Yamaha/13) le reconnaît : « Les attentes étaient un peu faibles »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Álex Rins ne s’attendait pas à un miracle en Malaisie et a eu beaucoup de difficultés avec sa Yamaha, comme il s’y attendait.

Si Álex Rins avait entrevu une lueur d’espoir en Indonésie et en Australie, le Grand Prix de Malaisie est venu la balayer. Le pilote espagnol avait en effet brillé sur le circuit de Mandalika en se mêlant à la lutte pour le podium, et avait réalisé un week-end solide à Phillip Island en terminant septième, soit son meilleur résultat de la saison. Seulement, la complexité des conditions climatiques de Sepang ont eu raison de la Yamaha.

La piste malaisienne offre en effet peu d’adhérence, en plus d’atteindre des températures extrêmement élevées en raison de la chaleur ambiante. Un combo explosif pour la M1, qui a fait évoluer les pilotes Yamaha dans le fond du classement, excepté Fabio Quartararo, qui est parvenu à tirer son épingle du jeu, comme souvent.

De son côté, Álex Rins s’est retrouvé en difficulté dès les FP1. Malgré un léger mieux lors de la Practice, ce qui lui a permis de passer directement en Q2, et une qualification au dixième rang, les deux courses ont ensuite été compliquées. Avec la 15e place en

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut