MotoGP, Malaisie J1, Joan Mir (Honda/4) satisfait d’une journée « sans trop de problèmes »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Joan Mir n’a pas été trop ralenti par des problèmes ce vendredi, ce qui lui a « grandement facilité la tâche » pour passer d’office en Q2.

Après deux Grands Prix compliqués en Indonésie et en Australie, Joan Mir est reparti du bon pied ce vendredi en Malaisie. Tout d’abord troisième des FP1 ce matin malgré les conditions météorologiques compliquées, il a poursuivi sur sa lancée lors de la Practice cet après-midi et a terminé quatrième. Grâce à ce résultat il s’est offert son passage direct pour la Q2 et tentera donc de se qualifier parmi les deux premières lignes demain.

L’Espagnol, tout comme son coéquipier Luca Marini, a souvent pointé du doigt le manque de constance de la Honda sur un tour lancé, et rencontre en conséquence des difficultés lors de la Q2. Il n’a pas été rare de le voir entre la neuvième et la 12e place sur la grille cette saison, et il n’est parvenu à se qualifier dans le top 5 qu’à deux reprises seulement.

Mir a donc parfaitement conscience que les choses pourraient se compliquer demain, notamment au niveau du choix de pneus, mais se montre pour l’heure déjà satisfait de sa journée, puisque lui et son

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut