MotoGP, Malaisie J1, Álex Márquez (Ducati/9) blessé au cou : « J’ai de fortes douleurs mais on est en Q2 et c’est l’essentiel »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Álex Márquez a connu un début de GP compliqué avec deux chutes et d’importantes douleurs au cou, mais reste positif.

Álex Márquez aurait sans doute préféré entamer le Grand Prix de Malaisie d’une autre façon. Victime d’une chute à haute vitesse lors des FP1, il s’en est relevé avec d’importantes douleurs au niveau du cou, qui ont impacté la suite de sa journée. Après cette chute et sa septième place au classement de la séance matinale, il a repris la piste cet après-midi pour la Practice.

Toutefois, il est de nouveau parti à la faute et a vu sa place dans le top 10 compromise avec l’arrivée de la pluie. Par chance, l’averse a été suffisamment courte pour que la piste sèche avant la fin de la session, et le pilote Gresini a pu enfin effectuer son time attack pour tenter de se sauver. Il y est parvenu en décrochant le neuvième temps, et est donc assuré de participer à la Q2 demain, pour la 19e fois sur les 20 Grands Prix disputés cette année.

Un résultat important à ses yeux après cette journée éprouvante, mais nul doute qu’il ne sera pas à 100% de sa forme demain, et

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut