Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini, désormais fréquent candidat au top 5, s’affirme de plus en plus lors de cette saison. Alors qu’il a connu des débuts difficiles sur la RC213V, il a réussi à prolonger son contrat d’un an, avec, pour mission, de ramener la firme ailée au top. Bien sûr, l’Italien, comme ses ingénieurs, est déjà en train de plancher sur l’exercice 2026, qui s’annonce crucial pour Honda. Contrairement aux marques européennes, eux peuvent encore développer le moteur, ce qui réduira sans doute l’écart entre les différents constructeurs avant le changement de réglementation début 2027.
Marini travaille d’arrache-pied sur le futur modèle de Honda en MotoGP. « Ils ont fait du très bon travail, notamment sur le moteur. Les performances globales sont meilleures, mais ils ont particulièrement bien travaillé, car l’amélioration du moteur est toujours, à mon avis, la partie la plus difficile à faire sur une moto. » pouvait-on lire dans les colonnes de Crash.net.
It wasn’t the result we aimed for. It wasn’t easy. But @Luca_Marini_97 gave it his all no matter what to fight back to fifth place at the #IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/ju3Fw0EVoj
— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) October 5, 2025
L’ambition de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

