Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que le MotoGP se prépare à l’un des plus grands tournants réglementaires de son histoire avec l’horizon 2027, Luca Marini s’impose comme l’une des voix les plus lucides du paddock. Pilote clé du redressement progressif de Honda, l’Italien observe l’avenir avec pragmatisme… et une certaine réserve.
Arrivé chez Honda il y a deux saisons, Marini a participé activement à la reconstruction d’un projet en crise. Les progrès réalisés ont été suffisamment notables pour permettre au constructeur japonais de passer du Groupe D au Groupe C dans le système de concessions dès la saison prochaine, une étape stratégique majeure juste avant l’introduction des nouvelles règles techniques.
Contrairement à certains discours très optimistes, Marini tempère fortement l’impact du futur règlement 2027.
« Les motos resteront tout aussi extrêmes. Je pense que le changement de réglementation sera minime, et les pneus représenteront la plus grande nouveauté. »
Pour lui, la clé ne réside pas tant dans la limitation aérodynamique ou la réduction de certains dispositifs techniques que dans le changement de manufacturier pneumatique :
« Ce sera une petite révolution : il n’est pas certain que modifier la réglementation suffise à changer les choses sur la piste. »
Un avis qui rejoint
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

