Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini, longtemps simplement considéré comme le « frère de » Valentino Rossi, est, au terme d’une carrière souvent émaillée par des blessures, sur le point de voir la lumière au bout du tunnel de cette relative injustice populaire en obtenant des résultats intéressants dans son rôle de pilote officiel Honda en MotoGP.
Entré dans la catégorie reine par la petite porte du team Esponsorama aux côtés d’Enea Bastianini en 2021 après un titre de vice-champion en Moto2 (derrière le même Enea Bastianini) au sein du Sky Racing Team VR46, le natif d’Urbino a ensuite retrouvé la la structure familiale, cette fois sous les couleurs de la nouvelle équipe Mooney VR46 Racing.
Régulier et fiable, il devra néanmoins attendre 2023 pour obtenir son premier podium avec la Ducati, avant d’accepter la difficile tâche de remplacer Marc Marquez au guidon d’une Honda devenue indomptable.
Sans aucune surprise, 2024 s’est donc avérée peu gratifiante, Luca Marini terminant la saison 22e avec 14 malheureux points, mais, malgré une très sévère chute aux essais des 8 heures de Suzuka, 2025 s’est révélée d’une toute autre nature, à partir des essais de Jerez.
Cette période difficile, le pilote de 28 ans la considère toutefois comme positive, dans
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |
