MotoGP, l’incroyable réflexion de Bulega sur Bagnaia au Portugal : « je ne pense pas qu’il se rende compte de ce qui se passe »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le cauchemar continue pour Francesco Pecco Bagnaia. Le double champion du monde a vécu un nouveau week-end désastreux à Portimão, ponctué par un quatrième abandon consécutif. Pendant ce temps, le remplaçant de Marquez, Nicolò Bulega, tout droit venu du Superbike, a signé un point dès sa première course en MotoGP, plongeant un peu plus le pilote officiel Ducati dans le doute.

Rien n’allait pour Bagnaia dès les essais. Alors que Bulega — pourtant rookie au pied levé — affichait un rythme solide dès sa première séance sur la Desmosedici GP25, le vétéran officiel semblait à la peine pour retrouver la moindre constance.

Ironie du sort, le remplaçant de Marc Marquez a même terminé devant lui lors de leur première session commune.

Bagnaia s’est ensuite ressaisi lors des essais libres, signant le deuxième meilleur temps, avant de décrocher la quatrième place sur la grille. Mais l’illusion a été de courte durée : huitième du Sprint à cause de problèmes de motricité, il a chuté lors du Grand Prix au virage 10, au 11ᵉ tour.

Bulega, lui, a vu l’arrivée — quinzième, avec un point marqué pour ses débuts — une performance symbolique mais lourde de sens.

Dans une interview accordée à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut