Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’année 2027, c’est demain. En secret, les équipes travaillent déjà d’arrache-pied sur leurs nouvelles MotoGP : pour rappel, en 2027, la réglementation va grandement changer. Les motos deviendront des 850cc, contre 1000cc aujourd’hui, avec moins d’aérodynamique. Le moteur 850cc, au cœur du projet, a forcément concentré l’attention des marques engagées en catégorie reine jusqu’à maintenant. KTM a été la première d’entre-elle à confirmer qu’un essai avait bien eu lieu.
Dans une interview exclusive donnée pour Speedweek, le coordinateur technique KTM Sebastian Risse a donné de nombreux détails sur ce premier essai effectué le 3 octobre, qui s’accompagnait d’ailleurs d’une photo partagée sur Instagram. « C’était le premier essai au banc où tout était réuni, et nous avons observé la courbe de puissance à plein régime. Nous avons commencé la conception au milieu de l’année dernière et, à la fin de l’année 2024, nous étions sur le point de commander les pièces. Nos délais de livraison pour certaines pièces du moteur sont longs ; ce sont des pièces spéciales que seules quelques entreprises peuvent produire et qui nécessitent plusieurs étapes de fabrication. Il y a donc seulement un mois que nous avions toutes les pièces, et le moteur a été assemblé. En fonction
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

