Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’ère Michelin s’achèvera fin 2026 après 11 ans comme fournisseur exclusif du MotoGP, marqués par des pneus performants mais souvent critiqués (grip, constance). Dès 2027, Pirelli prendra le relais, un changement officialisé récemment qui coïncide avec une refonte technique majeure : moteurs 850 cc, adieu au système de correction d’assiette, aero réduite. Si Dorna jubile, les pilotes, eux, froncent les sourcils. Réactions à chaud dans le paddock du Grand Prix d’Argentine …
L’annonce du remplacement de Michelin par Pirelli comme fournisseur exclusif de pneus en MotoGP à partir de la saison 2027 a suscité des réactions mitigées dans le paddock. Alors que certains voient cette transition comme une opportunité de renouveler la compétition, d’autres expriment des réserves, notamment en raison du timing complexe et des défis techniques que cela implique. Ce changement coïncide en effet avec l’introduction d’une nouvelle réglementation technique, qui verra les motos passer à des moteurs 850 cc, l’interdiction des dispositifs de correction d’assiette et une réduction drastique des accessoires aérodynamiques.
Pirelli, déjà fournisseur de pneus pour les catégories Moto2, Moto3, et les championnats juniors, ajoutera donc le MotoGP à son portefeuille en 2027. En parallèle, l’entreprise italienne continue de fournir la Formule 1 et maintient
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |