Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Trop expérimenté pour se faire surprendre, Carmelo Ezpeleta n’attend pas de miracle. Alors que KTM vient tout juste d’être sauvé de la faillite par son partenaire indien Bajaj Auto, le patron de Dorna reste en alerte. Car si la marque autrichienne a gagné du temps, rien ne garantit qu’elle poursuivra son engagement en MotoGP jusqu’à l’expiration de son contrat en 2027.
Les signes d’alerte sont là : les créanciers de KTM réclament depuis des mois son retrait du championnat, tandis que Bajaj, désormais en position de force, juge exorbitants les coûts du MotoGP, estimés à 50 millions d’euros par an. Si KTM décidait de se retirer, cela signifierait quatre motos en moins sur la grille, pile l’année où Liberty Media prendra les commandes du MotoGP. Un cauchemar pour l’image… que Ezpeleta ne laissera pas se produire.
Le boss de la Dorna a déjà balisé le terrain : le team de course KTM est une entité juridique indépendante, basée en Suisse, et non concernée par la restructuration. Traduction : KTM peut quitter la scène industrielle sans que ses motos disparaissent du championnat. Red Bull pourrait ainsi reprendre les rênes, à l’image de ce qui a été fait en Formule 1. Et
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |