Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Pour Yamaha et Aprilia, le regard est de plus en plus tourné vers la saison 2026. Alors que les écuries de MotoGP ont terminé la saison mi-novembre avec le Grand Prix de Valence, et que les pilotes sont désormais en vacances afin de recharger leurs batteries, Yamaha et Aprilia ont fait une annonce qui va ravir les fans des deux écuries. Ainsi, après Ducati et des teams satellites, on sait quand seront officiellement présentées les équipes d’usine Yamaha et Aprilia pour la saison MotoGP 2026. Les deux écuries l’ont fait savoir.
Les dates de présentation de Yamaha et Aprilia dévoilées
Concernant Aprilia, le constructeur italien a donné rendez-vous à ses fans le jeudi 15 janvier. L’évènement se déroulera en ligne et sera à suivre à 12h heure française. Aprilia sera attendue au tournant en 2026, étant considéré comme l’écurie la plus dangereuse pour Ducati, avec un duo Jorge Martín/Marc Bezzecchi qui pourrait faire très mal dès le début de saison.
De son côté, Yamaha a donné rendez-vous le mercredi 21 janvier. L’événement sera public et organisé dans la capitale de l’Indonésie. Il aura lieu dans le luxueux hôtel Intercontinental Jakarta Pondok Indah. La présentation débutera à 15h heure locale, soit 9h heure de Paris, et pourra être suivie en direct sur les canaux officiels. Fabio Quartararo et Álex Rins présenteront ainsi la nouvelle livrée de la M1, alors que la moto devrait continuer à évoluer lors des tests qui suivront, étant donné que Yamaha l’a totalement repensée en l’équipant pour la première fois d’un moteur V4 qui vient remplacer le traditionnel quatre cylindres en ligne. Un moteur V4 très attendu par Fabio Quartararo, dont les critiques cette saison à l’encontre de l’écurie d’Iwata ont été fortes. Les fans vont donc pouvoir noter ce rendez-vous très attendu le 21 janvier prochain.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Pour Yamaha et Aprilia, le regard est de plus en plus tourné vers la saison 2026. Alors que les écuries de MotoGP ont terminé la saison mi-novembre avec le Grand Prix de Valence, et que les pilotes sont désormais en vacances afin de recharger leurs batteries, Yamaha et Aprilia ont fait une annonce qui va ravir les fans des deux écuries.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

