MotoGP : Les autres IA confirment Marc Marquez, pas le reste…

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Hier, nous avons laissé Chatgpt analyser les forces en présence et dégager les favoris crédibles pour le championnat du monde MotoGP 2026, mais aujourd’hui nous donnons la parole à quelques-unes des autres IA, Grok, Gemini et Deepssek, qui ont une vision légèrement différente de la situation.

Globalement, elles s’accordent toutes à désigner Marc Marquez comme le favori 2026, et on ne peut gère leur donner tort, mais leurs visions pour le reste du podium diffèrent légèrement.

Ainsi, Grok (X) s’explique:

« Pourquoi Marc Márquez ?

Il est le champion en titre 2025, avec une saison dominante (11 victoires, titre acquis avec plusieurs courses d’avance malgré une blessure en fin de saison). Il pilote pour l’équipe factory Ducati, qui reste la moto la plus compétitive. De nombreux observateurs (Paddock GP, XBet, OLBG, Motorcycle Sports) le désignent comme le « clear favorite » ou « prohibitive favorite » pour défendre son titre et viser un 8e sacre en MotoGP.

Les principaux challengers

Marco Bezzecchi (Aprilia) → souvent cité comme le plus grand danger, grâce à sa 3e place en 2025 et sa constance. Álex Márquez (Gresini Ducati) → vice-champion 2025, et une rivalité fraternelle avec Marc est anticipée. Francesco Bagnaia (Ducati factory) →

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut