Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Giacomo Agostini, sans aucun doute l’une des plus grandes légendes de l’histoire du sport motocycliste, s’est récemment penché sur le cas Toprak Razgatlioglu. Le Turc a décidé de relever un sacré défi en passant du Superbike au MotoGP, le tout après avoir remporté trois championnats dans la première des catégories citée. Pour l’Italien, son adaptation pourrait être difficile mais payante, comme lorsqu’il avait relevé le défi Yamaha en 1974 après avoir tout gagné avec MV Agusta. Le Roi en dit plus.
Ce qui est certain, c’est qu’Agostini respecte énormément Toprak Razgatlioglu et ce qu’il a fait en Superbike. « Il a prouvé qu’il était très bon en WSBK. Bien sûr, le MotoGP est différent, un peu plus technique et difficile, mais s’il a le talent, il réussira. En tant qu’ancien pilote, j’espère toujours que les nouveaux vont réussir. Mais il faut attendre la première course » affirmait-il pour GPOne.
New year, new bike, new colours 🔥 @topfragrls#MotoGP pic.twitter.com/iqZk77yUHB
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) January 13, 2026
Arriver chez Yamaha en catégorie reine après des années de succès, Giacomo Agostini connaît bien. Après un peu moins d’une décennie de domination chez MV Agusta, il avait relevé le défi Yamaha en Grands
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

