Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le sacre de Marc Marquez à Motegi, où il a remporté son septième titre MotoGP (neuvième au total) marquant son premier titre depuis 2019, est l’aboutissement d’un parcours semé d’épreuves. Ce retour historique, que l’Espagnol a concrétisé avec l’équipe d’usine Ducati, a été particulièrement douloureux pour sa famille. Son père Julia se confie.
Le règne de Marquez s’était brutalement arrêté en 2020 avec une fracture de l’humérus à Jerez, suivie d’années de revers, de multiples opérations et de doutes. Le départ de Honda et l’arrivée chez Ducati en 2024 ont été le tournant décisif. Sa mère lui avait prédit que tout irait bien, et cette prédiction s’est réalisée : l’Espagnol a dominé la saison 2025 avec 25 victoires, Sprints compris.
Interrogé sur DAZN après le triomphe de son fils, Julia Marquez, le père du champion, est revenu avec émotion sur les « moments difficiles » et le courage de Marc face à la retraite.
« C’est un honneur d’être le père de fils aussi excellents… Marc et Alex nous ont habitués à remporter des championnats du monde, » a-t-il déclaré.
Il a souligné la détermination acharnée de Marc pour revenir au sommet : « ce dimanche à Motegi a été
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |