Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jorge Lorenzo ne cache pas son inquiétude pour Toprak Razgatlioglu. Le triple champion du monde MotoGP, aujourd’hui dans le staff de Maverick Viñales, a livré un constat sans concession sur la première saison MotoGP du Turc chez Pramac Yamaha en 2026.
Pour Jorge Lorenzo, le timing est cruel. Toprak Razgatlioglu débarque enfin en MotoGP en 2026, après des années d’attente et un contrat de deux ans, signé avec Yamaha pour courir chez Pramac Racing. Mais selon Por Fuera, il arrive au “pire moment” pour la marque d’Iwata.
Razgatlioglu voulait l’usine. Il a accepté le satellite. Il voulait sa chance avant la révolution 2027 (850 cc). Il l’a obtenue. Mais avec un V4 en développement, des pneus Michelin à apprivoiser et une aérodynamique ultra-complexe, la montagne est abrupte.
Jorge Lorenzo : “Le pauvre Toprak…”
Lorenzo n’a pas tourné autour du pot. « Le pauvre Toprak, qui arrive au pire moment pour Yamaha avec des pneus Michelin, beaucoup d’électronique et d’ailerons aérodynamiques qu’il ne maîtrise pas. Tout cela a contribué à rendre son adaptation encore plus difficile. »
Triple champion du monde Superbike, Toprak vient d’un univers très différent : motos dérivées de série, châssis plus souples, pneus distincts, style de freinage
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |
