Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Docteur Charte est la référence médicale de tout le paddock MotoGP. C’est à lui que s’adressent tous les pilotes lorsqu’ils ont des problèmes, et c’est également lui qui intervient dans des situations très compliquées comme ce fut le cas, cette saison, pour Jorge Martin. Il est assez rare de l’entendre s’exprimer, lui qui a tant connu de pilotes, mais ce qu’il dit est toujours intéressant. Aujourd’hui, il se livre sur son métier, très loin d’être facile.
L’Espagnol s’est exprimé dans l’émission Police Position, sur DAZN, présentée par Pol Esparagaro. « Notre mission est toujours la même : sortir le pilote vivant et l’emmener à l’hôpital. Ici, quand on vous appelle, vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber. Notre mission est de stabiliser, pas de diagnostiquer. Ensuite, comme je le dis toujours, et comme c’est le cas dans tout hôpital, lorsque les blessures sont incompatibles avec la vie, c’est comme ça, il faut l’accepter. Mais je tiens à préciser que ce sport m’a apporté plus de joie que de peine. Comme pour les pilotes. » déclarait-il.
In 2021, Jorge Martin suffered horrific injuries in a crash at Portimao, which could have ended his career. 3 years later, he is MotoGP World Champion
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |