MotoGP, le Docteur Charte : « Jorge Martin souffre d’une lésion pulmonaire grave, les fractures multiples sont également un défi »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Jorge Martin, champion du monde MotoGP en titre, a connu un début de saison tumultueux, marqué par une série de blessures. Sa chute lors du Grand Prix du Qatar a été particulièrement dévastatrice, laissant le pilote hospitalisé pour le traitement de blessures graves, comprenant des fractures multiples et un pneumothorax traumatique.

L’accident a eu lieu lorsque Martin, revenant d’une blessure importante et lors de son premier week-end de course de la saison, a perdu le contrôle de son Aprilia sur un vibreur particulièrement élevé. Le pilote romain, Fabio Di Giannantonio, n’a pas pu éviter la collision et a percuté Martin, aggravant la situation.

Le Dr Angel Charte, médecin en chef du MotoGP, a partagé des détails sur l’état de santé du champion espagnol dans l’émission « El Larguero ». Selon lui, la récupération de Martin s’annonce complexe. Il a déclaré : « Jorge a déjà subi des blessures sérieuses, notamment au scaphoïde, dont il s’est remis de manière spectaculaire. Mais au Qatar, il n’a pas eu de chance. »

Le médecin a précisé que Martin avait été immédiatement emmené au centre médical, où les premiers examens ont révélé une lésion pulmonaire importante, accompagnée d’un hémopneumothorax côté droit : « il souffre

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut