MotoGP, le coup dur pour Enea Bastianini, la rupture déchirante avec son chef d’équipe : « soit tu restes avec moi jusqu’à la fin de 2026, soit tu pars tout de suite »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Paradoxe cruel pour Enea Bastianini : au moment où il redressait enfin la barre chez Tech3, son chef d’équipe, Alberto Giribuola, a préféré plier bagage. Destination ? Pramac, pour travailler avec Toprak Razgatlioglu en 2026. Une décision qui a mis le feu aux poudres chez KTM, Tech3… et dans la tête du pilote italien.

Il y a des séparations qui laissent des traces. Celle entre Enea Bastianini et Alberto Giribuola en est une. Leur duo venait tout juste de retrouver une forme de cohésion, après des mois de galères sur la RC16. En Catalogne, Enea signait son premier podium avec Tech3. Et pourtant, à peine ce souffle retrouvé, le couperet est tombé.

Difficile de faire plus clair. Selon GPOne, Bastianini aurait lancé un ultimatum à Giribuola après avoir appris son départ vers Pramac : « soit tu restes avec moi jusqu’à la fin de 2026, soit tu pars tout de suite. »

Le chef d’équipe n’a pas eu à réfléchir longtemps. Moins de deux semaines plus tard, il n’était plus dans le box Tech3. Le pilote italien, lui, se retrouvait orphelin de l’homme qui l’avait accompagné lors de sa première montée en MotoGP. Un second divorce, après une première séparation

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut