Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Yamaha n’a plus que trois week-ends de course pour tourner la page de sa moto actuelle et se concentrer entièrement sur son futur moteur V4, censé marquer une nouvelle ère pour la marque japonaise. Mais d’ici là, la tension monte. Car ce passage au moteur V4 en 2026 représente l’ultime espoir de sauver Fabio Quartararo, le pilote star du constructeur en pleine frustration.
Malgré une saison 2025 difficile, Fabio Quartararo, neuvième au championnat, reste l’un des rares éclats de génie du constructeur. Avec cinq pole positions, il a prouvé qu’il était encore capable de briller, mais le dimanche reste un cauchemar. Sa seule vraie chance de victoire, à Silverstone, s’est envolée à cause d’une panne du dispositif de correction d’assiette.
« Je ne peux pas continuer à me battre avec une moto qui ne me permet pas de viser la victoire », confiait récemment le Niçois, lucide et amer.« Il nous reste très peu de temps. Ce que Yamaha n’a pas réussi à réaliser depuis des années, j’espère qu’ils pourront le faire en quelques mois. Car je n’ai pas beaucoup de temps non plus, c’est clair. Je n’ai pas beaucoup de temps pour réaliser mes rêves. »
Chez Yamaha, on
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

