Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le séjour au purgatoire de Pecco Bagnaia semblait s’être achevé avec sa double victoire à Motegi. Mais le Grand Prix d’Indonésie a brutalement renvoyé l’Italien en enfer — un endroit dont Ducati doit désormais le tirer sans la moindre condition.
Parmi toutes les choses que Marc Maquez a déclarées il y a un peu plus d’une semaine, lorsqu’il a reconquis le titre mondial MotoGP, il y a une phrase passée presque inaperçue, mais qui résume à merveille ce que l’Espagnol a traversé au plus sombre de sa carrière :
« C’est l’aide que j’ai reçue qui me permet d’être ici aujourd’hui. Je ne suis pas tombé à terre, j’étais déjà sous terre. Si on est à terre, on peut remonter. Mais si on est en dessous, il faut que quelqu’un nous tire de là. »
Bagnaia n’a peut-être pas encore touché un point aussi extrême que Marquez, mais lui aussi a besoin d’aide — sans condition et sans calcul politique. L’Italien est au fond du trou, et il mérite d’être soutenu. Malgré sa situation actuelle, il reste le pilote le plus titré de l’histoire de Ducati et la figure de proue de la VR46 Académie de Valentino Rossi. Pourtant, à
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |