Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Jack Miller toujours aussi cash. Le pilote australien de Pramac Yamaha a décidé de prendre la parole pour évoquer la question des salaires chez les pilotes et il a été très cash. Ainsi, l’ancien pilote Ducati s’est confié à coeur ouvert au sujet de cette question qui reste toujours tabou et il a pris la parole dans le Gypsy Tales Podcast, avec des propos repris par Crash.net. L’Australien, qui a donc sûrement évoqué des chiffres en dollars australiens, ce qui réduit encore lorsque la conversion est faite en euros, a assuré que des pilotes signent pour presque rien en moto. Ses propos sont effrayants au sujet de l’investissement des pilotes comparé à ce qu’ils peuvent gagner.
Les révélations de Miller sur les salaires des pilotes
“Les rookies signent pour 60 000. Je vous le jure. Et en tant que débutant, vous n’avez aucune garantie de recevoir des bonus. Ce n’est plus ce que c’était. Quand je suis arrivé, le salaire de base était d’environ 250 000. (Si Miller parle en dollar australien, alors 250 000 AUD = 136 420 €, Ndlr) Mais maintenant, au moins, on a plus de pilotes payants, qui existaient encore quand je suis arrivé. C’est fini et c’est fantastique .
J’adore ce que je fais, et je le ferais même gratuitement. Mais il faut comprendre que tous les jours où on n’est pas sur la moto, on se casse le cul à la salle. Et surtout, on a aucune autre formation sur laquelle se reposer. Déjà, en tant qu’Australien, je suis parti à l’autre bout du monde. Certains quittent leur pays à 13 ou 14 ans. Piloter, c’est tout ce qu’ils savent faire. Les gens doivent connaître ces choses-là”, a déclaré Miller, évoquant donc une situation qui a de quoi alarmer pour les pilotes de haut niveau…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Jack Miller toujours aussi cash. Le pilote australien de Pramac Yamaha a décidé de prendre la parole pour évoquer la question des salaires chez les pilotes et il a été très cash.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |