MotoGP : la promesse faite aux fans de la discipline en vue de la saison 2027, qui pourrait être explosive

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le MotoGP continue d’augmenter sa communauté de fans à travers le monde et la discipline ne cesse de battre des records. Notamment en France où le Grand Prix sur le circuit Bugatti est une véritable fête depuis plusieurs saisons, avec un public dément. Mais le MotoGP pourrait bien passer dans une autre dimension d’ici les prochains mois et prochaines années avec l’arrivée prochaine de Liberty Media. Un an après l’annonce de la prise d’actionnariat majoritaire de Liberty Media dans la société Dorna Sports, promoteur du MotoGP, le deal n’est pas encore réglé mais la confiance est grande. Et Liberty Media souhaite créer un lien plus fort entre pilotes et fans mais aussi assurer encore plus de spectacle lors des prochaines saisons. Preuve de leur énorme envie, les responsables de Dorna Sports affichent leur confiance dans ce qui attend le MotoGP à court et moyen terme.

Ce rachat devrait d’ailleurs très bientôt se finaliser puisque Carlos Ezpeleta, directeur sportif au sein de la société espagnole, s’est exprimé il y a quelques jours à ce sujet. Présent dans le nouveau programme de DAZN Espagne présenté par Pol Espargaró et nommé Pol Position, Ezpeleta a déclaré, dans des propos repris par Motorsport.com : “La confirmation est attendue d’ici deux mois, au début de l’été.” Et il a aussi fait de grosses déclaration au sujet de l’avenir et notamment la saison 2027.

Carlos Ezpeleta balance sur le spectacle en 2027 pour les fans

Lors de cette saison 2027, le MotoGP va connaître un très grand chamboulement, avec le nouveau cycle réglementaire qui verra l’introduction de nouvelles machines cette année là. Cela sera aussi accompagné du changement de manufacturier du championnat. “En 2027, il y aura beaucoup de changements. Ce sera certainement le plus grand changement fait au cours des dernières décennies : réduction de la cylindrée des moteurs, élimination des variateurs de hauteur, réduction de l’aérodynamique, carburant 100% durable, changement de fournisseur de pneus…

Et alors que les mystères sont grands, Ezpeleta a cependant fait une très grosse promesse aux fans en assurant qu’il y aura encore plus de spectacle. Cela pourrait donner lieu à un championnat explosif dans deux ans. “Il y a beaucoup d’interrogations, nous ne savons pas à qui cela conviendra mieux ou moins bien, mais du point de vue du spectateur, les courses vont s’améliorer et il y aura plus de spectacle“, a assuré Ezpeleta. On a déjà hâte d’être à la saison 2027…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le MotoGP continue d’augmenter sa communauté de fans à travers le monde et la discipline ne cesse de battre des records. Notamment en France où le Grand Prix sur le circuit Bugatti est une véritable fête depuis plusieurs saisons, avec un public dément.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut