MotoGP : La Harley Davidson Bagers World Cup dévoile son calendrier

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Comme annoncé lors du dernier Grand Prix de France, au Mans, à partir de 2026, Harley-Davidson organisera sa propre série internationale aux côtés du MotoGP : la Harley-Davidson Bagger World Cup. La légendaire marque américaine de Milwaukee s’installera sur la scène mondiale avec une discipline atypique mais spectaculaire, déjà popularisée aux États-Unis.

Présent au Red Bull Ring pour officialiser le projet, Jeff Huesler, Directeur mondial des programmes compétition chez Harley-Davidson, a planté le décor. La Harley-Davidson Bagger World Cup suivra le MotoGP sur six étapes internationales en 2026, avec une possible extension en 2027. Chaque week-end comprendra essais, qualifications et deux courses comptant pour le championnat.

Huesler précise : « Nous visons 6 à 8 équipes indépendantes, chacune avec deux pilotes, pour une grille totale de 12 à 16 motos. Toutes partiront d’un modèle Harley-Davidson Touring, entièrement réingénieré pour la compétition. Chaque moto, construite par nos soins, sera identique en performance et en technologie, pour que tout se joue sur le talent du pilote et la stratégie de l’équipe ».

Les machines seront louées aux teams par Harley-Davidson pour la saison, garantissant l’égalité technique au sein du plateau. Ce vendredi, le calendrier de la Harley Davidson World Cup fut également dévoilé. Ainsi, la saison

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut